werkenbij werkenbij werkenbij werkenbij werkenbij werkenbij werkenbij werkenbij

À propos

Coolblue, fondée en 1999 par 3 étudiants, aujourd'hui une entreprise d'e-commerce qui connaît un des plus haut taux de croissance dans le Benelux. Depuis nos débuts, nous n'avons qu'un objectif : rendre les clients heureux. Nous fournissons de nombreux conseils sur les produits que nous vendons et nous sommes obsédés par la satisfaction des clients. Chaque jour, nous travaillons dur pour les émerveiller.

L'employeur Coolblue

Notre succès, nous le devons à notre culture d’entreprise. Créé au départ par une bande de potes, Coolblue n’a cessé de grandir au fil des ans. Aujourd’hui, nous sommes toujours une bande de potes, mais à plus grande échelle. Et le professionnalisme en plus. Chaque année, nous accueillons un grand nombre de nouvelles recrues.
Chez Coolblue, nous ne sommes pas “collègues”, nous sommes “amis”. Et comme l’amitié est fondée sur la confiance, nous te faisons confiance. Ton idée n’a pas besoin d’être approuvée par 3 managers différents avant d’être concrétisée. Inutile de trop réfléchir, il faut se lancer et apprendre de ses erreurs.

S’ennuyer chez Coolblue ? Impossible. Coolblue change de manière constante, ce qui requiert de la flexibilité et offre une multitude de nouvelles opportunités. Comme quand un nouveau poste est créé ou lorsque ton poste actuel évolue au sein d’une équipe grandissante.

Nos valeurs

Nos valeurs sont au nombre de 4. Elles décrivent qui nous sommes, ce en quoi nous croyons et ce que nous défendons. Elles ont été écrites pour la première fois en 2011, avec l’aide de toutes les personnes qui travaillaient chez Coolblue à l’époque. Aujourd’hui, des années plus tard, elles nous conviennent toujours parfaitement.

 

Atypique

Par “atypique”, l’on entend vouloir et pouvoir être soi-même.
Chez Coolblue, tu n’as pas besoin d’être le premier de classe, celui qui répond correctement à toutes les questions. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. On fonce, on teste, on tire des conclusions et on apprend. C’est pour cette raison que nous avons besoin de personnes atypiques qui osent faire des choses que personne n’a fait auparavant. Le plus important est de toujours rester fidèle à soi-même, car en étant soi-même, on devient inimitable.

 

Amis

Il existe très peu d’entreprises où les gens sont à la fois collègues et amis. C’est ce qui fait notre force. Pourquoi ? Parce que tu veux toujours le meilleur pour tes amis. Parce que tu es toujours honnête avec eux. Parce qu’ensemble, on est plus fort.  Et puis parce que c’est tout simplement plus fun.

L’amitié ne naît que dans l’égalité et ce n’est que sous cette condition qu’elle est viable. C’est pour ça que tu ne verras pas beaucoup de costume-cravate dans nos bureaux et que tu peux dire à Pieter (le Boss Initial) ce que tu penses réellement de sa nouvelle veste.


Foncer

Inutile de trop réfléchir, fonce ! Les faits sont plus parlants que les mots. Il vaut mieux essayer en prenant le risque de se planter, que de ne rien faire. Chez Coolblue, cette attitude franche et directe a toujours fait notre force.
Une idée reste une simple idée si elle n’est pas concrétisée.
Inutile d’attendre en essayant de trouver l’inspiration ultime. Dans notre secteur, personne ne se fait de cadeau. Notre entreprise est arrivée là où elle est aujourd’hui parce que nous nous améliorons un petit peu plus chaque jour. Étape par étape, petit à petit, nous testons, apprenons de nos erreurs et surtout, nous allons de l’avant.  

 

Flexible

Nous sommes flexibles. Il le faut. Surtout dans une entreprise qui évolue à vitesse grand V.

On le constate auprès des Coolblueurs qui n’ont pas peur des changements soudains dans leur planning très chargé. On le constate également chez les Coolblueurs qui à côté de leur travail, continuent à se former.

Notre flexibilité s’exprime également à travers notre obsession à rendre nos clients heureux. Un de nos clients veut que sa machine à laver lui soit livrée et installée au grenier au lieu de la cave ? C’est chose faite ! Un autre veut retourner un produit avec un jour de retard ? Pas de problème. Dans chaque règle, il y a des exceptions.